Forfait mobilités durables
Le forfait mobilités durables mis en place au sein de l'UES MG permet une participation aux frais engagés par les salariés afin d’effectuer le trajet entre leur lieu de résidence habituel et leur lieu de travail habituel.
Conditions d’attribution
Etre salarié de l’une des entités de l’UES MG
Utiliser un vélo personnel à assistance électrique ou non sur tout ou partie du trajet pour se rendre sur son lieu de travail habituel.
Trajets concernés
Domicile habituel / lieu de travail habituel
Domicile habituel / gare ou station de transport collectif et gare
Station de transport collectif / lieu de travail habituel
Montant du forfait mobilités durables
Une participation forfaitaire de 50 euros par an et par salarié |
---|
Une indemnité de 0,25 euros par kilomètre parcouru par le salarié pour se rendre sur son lieu de travail habituel dans la limite de 250 euros par an par salarié |
Modalités d’attribution
Le forfait mobilités durables est versé annuellement sur la base d'une déclaration annuelle sur l’honneur par le salarié de l’utilisation d’un vélo ou d’un vélo à assistance électrique sur tout ou partie du trajet pour se rendre sur son lieu de travail habituel et des kilomètres réellement effectués dans le cadre de ses trajets domicile – lieu de travail habituel.
Les sommes versées au titre du forfait mobilités durables apparaitront sur votre fiche de paie.
Bon à savoir
Le cumul avec participation de l’employeur à l’abonnement de transport en commun : Le forfait mobilités durables peut-être cumulable avec la participation de l’employeur à l’abonnement de transport en commun dans la limite de 600 euros par an par salarié.
Pour plus d'informations sur l'accord correspondant cliquez ici